top of page

Pérsonnages Principales

Jean Valjean (Prisonier # 24601)

*Son histoire: Quand il éstait jeune, Valjean a volé du pain pour sauver son neveu. Il éstait attrapé, condamné au prison pendant cinq ans, mais il a essayé de s'échapper plusieurs fois, donc il a finit par devoir rester en prison pendant dix-neuf ans. Mais même quand il est laissé partir, il est forcé de porter un billet jaune pour prouver son emprisonnement. À cause de ça, personne ne le réspecte et il est rejeté par tout le monde sauf un évêque gentil qui le laisse passer la nuit chez lui.

 

Malheureusement, Valjean vole les assiettes d'argent de l'évêque, mais quand il est attrapé, l'évêque ment aux agents de police et leur dit que les assiettes était des cadeau. Il donne aussi deux bougie d'argent à Valjean et lui dit de les utiliser pour devenir un homme hoète. En sentant coupable, Valjean jette le billet et change son identité.

 

Il devient le maire de Montreuil-Sur-Mer et fait tout dans son pouvoir d'aider les autres. Son seule erreur était de permettait à son contremaître de renvoyer Fantine, qui finit par mourir dans un lit d'hôpital. Il promet a Fantine de s'occuper de sa fille, Cosette, et il trouve Cosette, mais il est suivi par Javert, l'inspecteur de police qui est déterminé à attraper Valjean. Il passent des années, et Valjean vie avec Cosette et la traitent comme sa fille, mais il est toujours peur de Javert.

 

Plus tard, Cosette tombe amoureux de Marius, qui bat à la barricade. Valjean décide de sauver Marius de la barricade. Quand il est la, il voi que Javert est capturé et va être tué, donc il libère Javert, en demandant rien en retour.   Ceci confond Javert et Javert se suicide. 

 

 

Après la révolution, Valjean apporte Marius, qui est inconscient, à Cosette, mais quand Marius se reveil, il ne lui dit pas qu'il l'a sauvé.  Mais il parle à Marius de son passé et décide de quitter Cosette parce qu'il ne veut plus mentir à elle ou la déshonorer, car elle ne connais pas sont passé.

 

Quand Marius découvre que Valjean était son sauveur, Cosette et lui trouvent Valjean sur son lit de mort. Valjean offre finalement la vérité à Cosette et meurt sentant racheté.

*Personalité: Valjean, après la réunion de l'évêque, devient une personne très aimable et se souciant, a décidé à vivre en accord avec les espérances de l'évêque. Il se concentre seulement sur le bon de des autres et montre la compassion à tout le monde. Il est quelque fois paranoïde, mais ceci est compréhensible puisqu'il est constamment en fuite. Valjean montre que les gens peuvent changer et quelqu'un peut devenir une meilleure personne malgré leurs actions passés.

Javert

*Son histoire: Javert est né dans une prison parce que ses parents étaient des criminels. Il devient un inspecteur de police parce qu'il veut différer d'eux. Malheureusemant, accause de ça, il devient trop absorbe par la loi. Il grandit si déterminé pour différer de ses parents qu'il voit n'importe quel crime comme mal, n'importe quelle raison.

 

Après que Jean Valjean change son identité, Javert est déterminé à le trouver et l'emprisonner encore une fois. Il a honte pour l'incapacité de trouver Valjean pendant tant d'années et il sens que c'est son devoir d'attraper ce criminel pour compenser son échec. À la fin, Valjean sauve la vie de Javet se sens si en conflit qu'il ne peut pas distinguer le bien et le mal, donc il se suicide en sautant d'un pont.

 

*Personalité : Javert est l'antagoniste, mais il n'est pas le "bad guy." Il croit vraiment qu'il agit bien. Oui, il chasse Valjean, qui semble peu raisonnable, mais dans son avis, c'est la meilleure chose à faire. Il voit seulement en noir et blanc. Si vous enfreignez la loi, vous êtes mauvais et devriez être punis. Si vous n'enfreignez pas la loi, vous pouvez vous auccupez de vos affaires. C'est ce qu'il pense. Ceux-là sont ses morales. Il se suicide parce que ses morales sont en conflit avec l'un l'autre et il pense qu'il n'a aucun autre choix, que de mourir.

Fantine

*Son histoire: Fantine est une belle jeune femme amoureuse. Elle a un enfant, Cosette, mais son amant l'abandonne, en quittant elle et Cosette. Fantine laisse Cosette chez des aubergistes, les Thénardiers, et les paye pour s'occuper de Cosette tandis que Fantine travaille jusqu'à ce qu'elle gagne assez pour retourner à l'auberge pour prendre Cosette. Mais elle ne sais pas que les Thénardiers sont mechant. Ils composent des histoires de Cosette, dissent qu'elle est malade ou froide, pour que Fantine leur envoye de l'argent, tandis qu'en réalité, les Thénardiers traite Cosette comme un esclave et profite de Fantine.

 

Fantine trouve du travail à une usine, mais quand le contremaître découvre que Fantine a un enfant, elle est tirée. Elle croit que c'est la faute du maire, Valjean. Son dernier choi et de vendre ses cheveux et de devenir une prostituée. Mais un client la maltraite et elle l'attaque, et elle est arrêté par Javert. Valjean la libère et la prend à un hôpital, où elle meurt, demandant a Valjean de se soucier de Cosette.

 

*Personalité: Fantine est le pérsonnage las plus tragique parce-que elle met tout son effort dans le sauvetage de son enfant et meurt avant qu'elle peut voir Cosette pour la dernière fois. En vérité, elle est une personne douce, mais après ses malheures, elle perd sa confiance meme en Dieu. Neanmoins, elle reste toujours loyale a Cosette et fait tout dans son pouvoir de sauver Cosette.

 

 

Cosette

*Son histoire: Cosette et comme Cendrillon. Elle est un esclave jusqu'à ce que Jean Valjean l'emporte pour vivre une vie heureuse. Mais bien sur, Valjean ressemble à un père ou à une Marraine Magique, pas un prince charmant. Le prince vient plus tard. Parce-que Valjean fuit la police, Cosette ne passent pas beaucoup de temps dans le monde extérieur à part quand elle et Valjean vont au jardin de Luxembourg. Pendend une de ses occasions, elle apprecevoi un étudiant, Marius, et ils ont un coup de foudre. Malheureusement, Valjean est toujour près d'elle, alors Marius est oubligé de chercher Cosette dans sont jardin.

 

Alors, dans son jardin, Cosette et Marius se discute en secret.

 

Mais un jour, Valjean croit que Javert a trouvé sa maison, donc il dit à Cosette de partir pour Londres. Elle est dévastée parce que ca veut dire qu'elle est oubligée de quitter Marius.

 

Alors Marius veut battre à une barricade pour mourir. Valjean decouvre que Marius va peut-etre mourir, alors lui aussi va à la barricade pour sauver Marius et le rend à Cosette. Elle et Marius se marient après la bataille.

 

Personalité: Baucoup de gents dises que Cosette est stupide et gâté à cause du triangle amoureux (je parlerais de ça plus tard), mais en réalité, elle n'est pas. Elle est belle, gentille, et curieuse.

 

 

Marius

*Son histoire: Marius ne connais pas son père parce qu'il vit avec son grand-père. Jusqu'à la mort de son père, Marius ne le respecteais pas à cause de la façon que son grand-père semble penser de lui. Mais il découvre plus tard que son pere été gardé loin de lui parce que son grand-père n'été pas d'accord avec les vues politiques du père de Marius et a menacé de renier Marius si le père de Marius a essayé de le reprendre. Donc il étais forcé de rester loin de Marius. Quand Marius apprend la verité, il est furieux et part de la maison de son grand-pere pour vivre tout seul et accomplir les derniers voeux de son père. Le père de Marius a battu pour Napoléon et Marius décide de faire des recherches sur Napoléon et finit par respecter ses vues politiques.

 

Un jour, Marius voit Cosette et tombe amoureux d'elle. Il devient hanté avec les pensers d'elle et trouve finalement sa maison avec l'aide d'Eponine. 

 

*Personalité: 
Marius a vécu une vie très abritée jusqu'à quand il ait quitté sa maison. Si longtemps il a vécu sous le toit de son grand-père, donc c'est raisonnable pour lui d'être naif et ignorant. Il est extrêmement romantique et très consacré à ce qu'il aime.

Eponine

*Son histoire: Eponine est la fille des Thénardiers. Les Thénardiers sont très avides. Ils ont exécuté une auberge quand Eponine était jeune et ont essentiellement arnaqué leurs invités. Eponine était un enfant gâté jusqu'à ce que l'auberge ai été à court d'activité en raison des dettes. Eponine et sa famille ont été exigés de vivre dans les rues. À ce moment-là, elle n'a plus été gâtée. Elle a dû apprendre à survivre comme un gamin de la rue, qui l'a faite dur et intelligent. Elle est aussi forcée à aider son père à commettre des crimes dans sa tentative de devenir riche. Il est abusif à elle, mais elle est forte. Elle évite le conflit avec lui, mais n'a pas peur de l'affronter s'il se heurte à Marius, un étudiant de ce qui elle est amoureuse. Malheureusement, Marius ne remarque pas son amour et en fait, demande à Eponine de l'aider à obtenir une autre fille : Cosette. Malgré ses propres voeux, Eponine l'aide à trouver Cosette. 


Eponine reste loyal envers Marius et veut être avec lui autant que possible, même au point de le joindre à la barricade où elle est tuée. Elle finit par mourir dans les bras de Marius. Ceci est le moment où Marius réalise finalement l'amour d'Eponine, meme tandis qu'il aime toujours Cosette, il console Eponine jusqu'à ce qu'elle meure.

 

*Personalité: Eponine est fort et n'a pas peur du monde.  Mais pourtant, elle est aussi vulnérable. C'est son amour pour Marius qui la rend vulnérable. Seulement quand elle est seule elle exprime son amour pour lui. Aussi, Eponine ne se plaint pas. Bien sûr, elle peut être malheureuse et elle pleure quelque-fois, mais elle essaye de retenir ses larmes. Quand elle meurt, elle est heureuse d'être dans les bras de Marius. A son avis, sa mort est une victoire, pas une défaite.

Enjolras

*Son histoire: Enjolras est un beau jeune homme qui est riche et bien nourri. Malgré cela, il est fâché du gouvernement et devient le dirècteur d'une rébellion contre le gouvernement. Il est fier de se battre. Même quand il sait qu'il perdra, il continue à se battre pour montrer sa force et détermination. Il risque sa vie pour faire ce qu'il pense est juste. À la fin il meurt à la barricade comme un guide courageux.

 

*Personalité: Enjolras est beau, mais n'a aucun intérêt dans des femmes du tout, mème quand elles l'adorent. Son seul rêve et de s'opposer au gouvernement et aider les pauvres. Tandis que ses intentions sont bonnes, il ne veut pas passer du temps à s'inquiéter des problèmes qui sont superficiels dans ses yeux, comme l'amour. Tandis qu'il n'est pas quelqu'un qui se soucie de relations personnelles beaucoup, il connaît vraiment comment loyal ses amis sont qui se bat et meurt à côté de lui. Il ne peut pas être la personne la plus gentille, mais les gens le respectent de toute façon parce qu'ils savent qu'il s'y bat pour son pays et pour le peuple.

Gavroche

*Son histoire: Gavroche est le fils des Thénardiers, mais ne vit pas avec eux. Il occupe de lui mème dans les rues et est ami avec les garçons qui bat à la barricade. Il n'a pas honte pour être un gamin de la rue. En fait, il aime la liberté. Tristement, il se sent aussi invincible et veut prouver qu'il n'est pas juste un petit enfant. Donc il finit par monter à la barricade et est tué.

 

*Personalité: Gavroche est heureux, espiègle, ingénieux,et confiant. Il aime sa vie dans les rues parce qu'il a la liberté. Il est intelligent et n'est jamais affamé parce qu'il sait voler la nourriture. Cependant, il n'est pas égoïste parce que la nourriture qu'il vole n'est pas juste pour lui. Il l'utilise pour alimenter d'autres enfants de la rue aussi. Il est arrogant, mais pas superficiel. Il veut simplement prouver qu'il est plus que juste un enfant.

bottom of page